top of page
Rechercher
  • passionsportyves

Optimisez votre corps et votre esprit avec un entraînement RESPIRATOIR



Homo sapiens se traduit par « des humains sages ». En tant qu'espèce, nous ne respectons pas toujours cette étiquette. Nous sommes capables d'exploits mentaux et physiques extraordinaires, mais nous sommes si souvent gouvernés par des émotions, des pensées et des comportements destructeurs dont nous semblons à peine conscients.


Pendant des milliers d'années, les individus et les mouvements ont cherché des moyens d'exploiter nos capacités, de gérer nos pulsions et nos émotions et de vivre une vie meilleure.


L'histoire de la méditation et de l'entraînement respiratoire remonte à des milliers d'années. Et beaucoup d'entre nous connaissent aujourd'hui certaines de ces anciennes traditions - le yoga, le bouddhisme zen, le qigong. La plupart de ces systèmes reconnaissent l'importance de notre respiration pour la santé et la vitalité. Et beaucoup de gens ont trouvé que ces pratiques étaient utiles ou même changeaient leur vie.


Et il existe également des systèmes plus récents comme la respiration Buteyko ou la méthode Wim Hof ​​pour stimuler la santé et la fonction immunitaire.

L'entraînement respiratoire a peut-être des racines anciennes, mais à l'ère moderne, il a été adapté à nos modes de vie high-tech et axés sur les gadgets intelligents.


Beaucoup trouvent les applications de méditation utiles, ainsi que les nouvelles technologies de santé et d'entraînement respiratoire, comme l'entraîneur respiratoire Airofit. Et ainsi, il évolue, fusionnant la sagesse existante avec les dernières technologies pour repousser les limites de la santé humaine et optimiser nos esprits et nos corps.


IDEES ANCIENNES, APPLICATIONS MODERNES




De nombreux systèmes de pensée adhèrent rigidement à la tradition et maintiennent une approche stricte et immuable. "Si ce n'est pas cassé, ne le répare pas", semble être la pensée. Mais d'autres, comme la célèbre légende des arts martiaux et star de cinéma, Bruce Lee , ont adopté une approche différente.


« Ce n'est pas l'augmentation quotidienne mais la diminution quotidienne. Débarrassez-vous de l'inessentiel.

Bruce Lee


Lee a fondé son propre système d'arts martiaux, Jeet Kune Do. Il a combiné le meilleur des systèmes et des philosophies existants pour créer quelque chose de plus fluide et moins lié par la tradition. Cela a peut-être bouleversé les traditionalistes, mais c'était un bon exemple de pensée flexible dans l'intérêt de la croissance et du développement.


Et, à l'ouest, des penseurs et des "artistes philosophiques" comme Alan Watts ont popularisé les idées orientales pour le public occidental. Il s'est inspiré de la philosophie bouddhiste zen, taoïste et hindoue, ainsi que des systèmes de pensée modernes et a donné de nombreuses conférences sur la façon dont ces idées pourraient nous aider à vivre des vies plus heureuses et plus significatives.


"Chaque individu intelligent veut savoir ce qui le motive, et pourtant il est à la fois fasciné et frustré par le fait que soi-même est la chose la plus difficile à connaître."


Alan Watts



l existe de nouvelles initiatives passionnantes pour utiliser les psychédéliques pour guérir les traumatismes émotionnels, le SSPT et la dépression, avec des cliniques proposant une psychothérapie utilisant des doses soigneusement administrées de kétamine, de LSD et d'autres médicaments.


L’hypnothérapie est un autre domaine qui gagne de plus en plus en respectabilité et se débarrasse lentement des associations comme forme de divertissement ou de manipulation, pour devenir un autre outil efficace de développement personnel.


Des scientifiques travaillent à exploiter le potentiel de renforcement de la diversité de nos microbes intestinaux, avec des conséquences profondes pour notre santé et notre bien-être.

Et les dernières technologies peuvent analyser la respiration , stimuler le nerf vague ou exploiter la puissance de l'entraînement respiratoire pour meilleure santé et réduction du stress , pour activer le système nerveux parasympathique.


L'avantage d'une pratique quotidienne comme le yoga, la méditation ou l'entraînement respiratoire avec une application comme le système Airofit, c'est leur rapidité et leur efficacité. Et le grand avantage d'avoir une application est que vous obtenez des commentaires et pouvez voir vos améliorations au fil du temps.


Rien n'est aussi motivant que de constater de réels progrès dans vos performances et de ressentir les améliorations de votre santé physique et mentale au quotidien. Des études ont montré que le RMT - entraînement des muscles respiratoires - présente de nombreux avantages pour la santé physique et mentale :


• Réduit le stress et améliore le sommeil

• Réduit la fatigue et accélère la récupération

• Améliore la concentration mentale et la clarté

• Augmente la capacité pulmonaire accessible

• Améliore les performances sportives

• Réduit la fréquence cardiaque en période de forte demande

• Augmente la disponibilité d'oxygène pour les muscles

• Aide à lutter contre l'anxiété et la dépression

• Améliore les symptômes de l'asthme, de la MPOC et du long Covid

• Abaisse la tension artérielle


C'est une liste impressionnante et croissante, car de nouvelles études découvrez l'extraordinaire pouvoir de maîtriser la respiration.


LA TECHNOLOGIE DE LA SANTE EVOLUE




En cette ère axée sur les données dans laquelle nous vivons, nous avons un accès sans précédent aux paramètres de santé. Nous avons des appareils portables intelligents et des applications qui peuvent suivre notre fréquence cardiaque, notre VRC, nos habitudes de sommeil et notre capacité pulmonaire accessible.


Nous pouvons mesurer les pas effectués, les calories brûlées, les battements cardiaques par minute et les cycles REM chaque nuit. Si nous utilisons ces informations pour vivre mieux, en meilleure santé et plus longtemps, elles ont clairement un rôle très utile à jouer.


En continuant à combiner ce qui est bénéfique de la sagesse et des pratiques anciennes, avec les meilleures nouvelles idées et avancées technologiques, nous pouvons encore être à la hauteur du nom d'Homo sapiens. Et en ce moment, face à tant de défis, le monde a besoin de tous les humains sages qu'il peut avoir.



8 vues0 commentaire
bottom of page